Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Adove
26 mars 2007

Samedi soir alors que je m'amusais sur mon ordi,

Samedi soir alors que je m'amusais sur mon ordi, mon petit mari m'a préparé çà pour le diner.

Il est pas gentil ?

tarte_004

Il n'y en a qu'un comme lui.

Je préviens, je ne le prêterai pas, il n'est rien qu'à moi. (bientôt 26 années de mariage, eh oui !!!)

Bon, après cette parenthèse, j'ai fait une tarte hier matin avant de partir :

Tarte au fromage blanc meringuée aux clémentines

Pour la pâte :

1 oeuf
125 g de sucre
200 g de farine
100 g de margarine
1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture :

500 g de fromage blanc
125 g de sucre
3 jaunes d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de pudding vanille
1/2 litre de lait
1 boîte de clémentines

Mélanger les ingrédients de la pâte, laisser reposer 1/2 heure au frais.
Foncer un moule avec la pâte
Battre le fromage blanc avec le sucre, le sucre vanillé, le pudding, les jaunes d'ouef et le lait
Répartir les clémentines sur le fond de pâte, y verser le mélange précédent.

Faire cuire 1 heure thermostat 180°

tarte_006  tarte_007

Monter les blancs en neige avec 50g de sucre.
Etaler sur la tarte et enfourner à nouveau pour 15 à 20 mn.

tarte_008

La prochaine fois, je reviendrai avec mes orchidées.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miaaaaaaaaaaammmiammmmm<br /> <br /> ben ayè, j'ai faim !<br /> <br /> gentil le Petit-Mari !<br /> <br /> j'en ai un extra aussi, tout gentil et qui cuisine bien, d'ailleurs ça se voit sur mes hanches...<br /> <br /> ce que j'aime aussi, c'est quand le ptit déj est prêt le matin quand je me lève, tartines comme j'aime, et tout et tout<br /> ça c'est top ...<br /> <br /> bises
B
Le jour où j'aurai le quart du tiers de la moitié de ce que tu montres de la délicate attention de ton homme ! Lol ! Moi ce serait plutôt traiteur ou resto ... mais LUI quant à préparer et mettre en scène comme ça ! <br /> Pis alors la tarte au fromage blanc ... Ragh j'adore !! <br /> Je note aussi la recette !
M
Gentil mari en effet, le mien n'est pas du tout cuisinier!!!<br /> <br /> Je note bien la nouvelle recette hummmm!!!!<br /> <br /> Merci
Le blog d' Adove
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité