Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Adove
1 avril 2007

Recettes pour machine à pain

MA BRIOCHE POUR LE PTIT DEJ.

165 ml d'eau
1 càc de sel
3 jaunes d'oeufs
250 g de farine à pain
2càs de sucre
4 sachets de sucre vanillé
85 g de beurre
125g de farine
1 sachet de levure déshydratée
1 poignée de raisins secs (à rajouter après le bip)

BRIOCHE AUX DEUX CHOCOLATS

180 ml d'eau
120 ml de lait
1,5 càc de sel
40 g de sucre
30 g de beurre
500 g de farine T55
1,5 càc de levure déshydratée
40 g de pépites de chocolat noir
40g de pépites de chocolat blanc     (rajouter les pépites après le bip)

PANETTONE

300 ml de lait
3 jaunes d'oeufs
1,5 càc de sel
70 g de sucre
80g de beurre
500g de farine T55
2 càc de levure déshydratée
50 g de raisins secs
50g de cédrat confit        ( raisins et cédrat à rajouter après le bip)

Casser les jaunes d'oeufs dans le verre mesureur et compléter avec le lait jusqu'au volume indiqué dans la recette soit 300 ml

PAIN AUX CEREALES

300 ml d'eau
1,5 càc de sel
2,5 càc de sucre
50 g de beurre
1 càs de lait en poudre
250 g de farine T55
250g de farine multi-céréales
1,5 càc de levure

PAIN AUX OLIVES

285 ml d'eau
1,5 càc de sel
2,5 càc de sucre
2,5 càc de lait en poudre
1,5 càs d'huile d'olive
500 g de farine T55
1,5 càc de levure
40 g d'olives vertes et 40g de noires  (à rajouter au bip)

Le pain en cocotte que j'avais mis au début de mon blog est aussi adapté pour la cuisson en machine.

Pour ma part, sans vouloir faire de pub, j'utilise toujours la levure pour pain de  Francine. C'est celle qui me réussit le mieux.

Il est très important de ne pas laisser le sel et la levure en contact l'un avec l'autre.

Le sucre est présent, même, dans les pains salées ; c'est pour lui donner une jolie couleur

Voilà Manue quelques unes de mes recettes, j'en ai encore plein d'autres que je rajouterai dans les prochains temps.

Bonne boulange !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bon site sur les machines à pain<br /> http://www.machine-pain.fr/<br /> J’ai pu trouver pourquoi je n’arrivais pas à faire de jolis pains car ce n’est pas si facile que ça !
E
la MAP tourne, et déjà le pâton est bien plus joli que les autres !!...<br /> <br /> bonne journée, bisous
E
merci merci !!!! c'est vraiment très très gentil à toi de me donner toutes ces informations !<br /> <br /> j'aime bien l'huile d'olive, pas de souci<br /> <br /> demain matin, j'aurai un peu de temps, je tenterai donc un nouvel essai...<br /> <br /> bisoussssssss,
A
Emmanuelle<br /> <br /> Pour le pain blanc, j'utilise les mêmes ingrédients que pour le "pain cocotte" que j'ai mis au début de mon blog.<br /> <br /> Ma maman me dit qu'il est aussi bon que celui de son boulanger....(faut bien que je me jette des fleurs !!!!!)<br /> <br /> Il y de l'huile d'olive dans la recette, si t'aimes pas tu peux la remplacer par une huile de ton choix, mais perso je trouve que le goût de l'olive ne ressort pas du tout.<br /> <br /> Moi je le cuit en cocotte mais tu peux tranquillement continuer ton programme dans la machine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Vérène
E
merciiiii !!!<br /> <br /> j'ai raté le pain aux céréales hier, je vais essayer à nouveau avec ta recette (il faut que je cherche du lait en poudre) : c'est un pain que j'aime beaucoup<br /> <br /> j'ose abuser...si tu as la recette d'un pain blanc, normal, tout simple, je voudrais essayer aussi ...<br /> <br /> bon, le reste, j'ai tout noté, jèèplukâââaa<br /> <br /> merci merci merci merci pour ta gentillesse,<br /> <br /> grosses grosses bises
Le blog d' Adove
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité