Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Adove
21 mars 2007

Ensemble c'est tout

ensemble_c_est_tout

Le film "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda vient de sortir.
J'ai beaucoup aimé le livre.

Les  personnages m'ont touchés.

Le livre dégage quelque chose de fort au niveau des sentiments surtout par rapport à la grand-mère.

Je suis vraiment tentée d'aller voir le film  mais j'ai peur d'être déçue une fois de plus en voyant l'adaptation cinématographique d'un livre que j'ai déjà lu. Je m'imagine les personnages d'une certaine façon, je m'attends à voir certains détails ou moments du livre et en fin de compte ce n'est pas du tout ça.

Et c'est là que je rentre chez moi un peu triste d'avoir cassé un peu ce que j'avais imaginé . Mais bon je vais y réfléchir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis hyper tentée d'aller voir le film, j'ai tellement aimé le livre.<br /> <br /> Mais le problème c'est qu'en lisant, on est notre propre "metteur en scène" et on visualise selon sa sensibilité, ses références, sa propre vie...<br /> <br /> Donc forcément le plus beau des films ne sera jamais celui qu'on aura eu dans la tête, à l'instinct, lors de la lecture.
M
Nous allons voir le film lundi, je vous raconterai.....si j'ai aimé
E
je suis envoyée par Bounty aussi ...<br /> <br /> j'ai adoooooré le livre, et c'est hors de question que je vois ce film, car je pense que je serai forcément déçue : la bande-annonce m'a vraiment "refroidi"! donc aucune hésitation pour moi, c'est niet !<br /> <br /> j'espère néanmoins pour Anne Gavalda que ce film rencontrera du succès, car à sa place je planerai "grave" de voir mon livre adapté par ces acteurs ...<br /> <br /> bises
Le blog d' Adove
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité