Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d' Adove
29 mars 2007

Clin d'oeil à Manue

En visitant une foire-expo, j'ai eu un coup de foudre pour cette maisonnette : une hutte lapone

PICT0230C'est pas cette année que j'aurai pu prendre cette photo, y avait pas de neige, c'était en 2005

Cela me rappelle les rennes, le village du Père Noël, la neige (j'adore la neige). Mon rêve : aller un jour en Laponie ....

Notre jardin n'est pas énorme, mais j'avais vite trouvé une place pour la caser, quelques semaines plus tard des finlandais (oui oui des vrais) sont venus nous l'intaller.

On peut y faire des grillades même en hiver, elle tout équipée : de la vaisselle en bois aux gadgets, déco, bonnets lapons, il y a même un livre d'or que je fais signer à nos invités lorsqu'on y passe une soirée.
J'allais oublier, tous les sièges sont recouverts avec de véritables peaux de renne (j'espère qu'ils n'ont pas tué ceux du Père Noël ...)

Nous y avons déjà passé des moments fort agréables car l'endroit est convivial et très chaleureux 

pict0069Vue de l'intérieur avant une soirée entre copines (là on avait retiré le dipositif pour faire les grillades)

On m'a dit qu'on appelait ces constructions des "kotas", Manue tu pourras peut-être me le confirmer car je crois que la Laponie fait aussi partie de la Suède (j'espère ne pas dire de bêtises....)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh que c'est gentil ce clin d'oeil, j'en suis toute z'émue !-snifff<br /> <br /> c'est vraiment joli cette hutte, et vraiment typique, c'est vrai<br /> et comme on peut le voir, c'est très chaleureux<br /> <br /> pour te répondre, la Laponie est partagée entre la Suède et la Finlande<br /> et ne t'inquiète pas pour les rennes du Père Noël, ils sont bien chouchoutés !!<br /> ceux qui sont chez toi faisaient surement partis d'un élevage<br /> <br /> dans le Sud, les cabanes de jardin sont plus souvent des saunas...<br /> <br /> merci encore pour ce clin d'oeil, touchant<br /> je t'embrasse bien fort
B
Quand j'étais petite, je rêvais d'avoir une cabane en bois dans le jardin pour y faire dînette ou recevoir des amies ! La tienne a l'air très chouette ... puis le couvert mis comme ça ... c'est mimi ! <br /> Bises !
Le blog d' Adove
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité